Gérer efficacement son temps et ses priorités

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Mieux se connaître pour mieux gérer son temps et ses priorités

  • Adopter une véritable philosophie de la gestion du temps et des priorités

  • Mettre en place des outils favorisant l’utilisation optimale de son temps

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Pédagogie active

  • Echanges participatifs

  • Exercices d’application

LE PROGRAMME

 

(Dernière mise à jour : 04/2023)

Dans l’entreprise moderne le facteur temps est devenu un des éléments clés de la réussite des individus. La capacité de chacune d’entre nous à conserver la maîtrise de sa gestion du temps est un élément capital à la réussite de nos projets et à l’épanouissement de l’ensemble des acteurs. Cette formation sera l’occasion de s’accorder un moment privilégié pour analyser, comprendre et améliorer sa gestion du temps et des priorités.

 

1. Mieux comprendre son rapport à la gestion du temps

2. Se positionner d’après les travaux de Blake et Mouton

3. Faire le choix d’un style moderne et pragmatique pour maîtriser son rapport au temps.

4. Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soi

5. La philosophie de base du gestionnaire du temps

6. Des outils pour affiner sa gestion du temps

7. Synthèse : Soyez moderne, libéral sur le fon et rigoureux sur la forme

8. Elaborer un projet personnel de progression

9. Mise en situation pédagogique

DUREE :
2 jours soit 14 heures

COUT :
2000€ HT / 2400€ TTC

PARTICIPANTS :
Toute personne qui souhaite optimiser la gestion de son temps et de ses priorités

PREREQUIS :
Pas de prérequis spécifique

MODALITES EVALUATION :
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation, travaux pratiques …

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :
· Les moyens pédagogiques et les méthodes d’enseignement utilisés sont principalement : aides audiovisuelles, documentation et supports de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, étude de cas ou participation active pour les ateliers ou séminaires de formation.

· A l’issue de chaque stage IFPA POITIERS fournit aux participants un questionnaire d’évaluation qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques.

· Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Si vous avez un besoin spécifique d’accessibilité ou autre aménagement ? Contactez notre référente handicap Mme BERLAND au 05.79.96.01.87 ou poitiers@ifpa86.fr